Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roulez Roulottes !
27 avril 2013

De la Verdine au Chariot léger

"Originellement", la roulotte que j'ai présentée en tête de ce weblog,
ressemblait quelque peu à une Verdine.

J'avais cru devoir surmonter ce qui est, au départ, un simple "fourgon
de montagne" de l'Armée helvétique (voir l'article ci-dessous),

Par un ensemble constitué d'arceaux métalliques et de bois, le tout
étant doublé de deux couches de moquette en laine + d'1 bâche
imperméable.

Mais, du fait de mon désir de gagner de nombreux alpages pour tenter
de filmer les loups cet été,

J'ai alors fini par opter pour alléger - considérablement - cette roulotte,

D'abord parce que ses roues ne sont nullement suspendues = ceci est la
spécificité d'un char de montagne (*),

Et ensuite parce que je n'avais pas suffisamment d'euro à investir
dans une Paire de Chevaux, déjà éduqués à être attelés ensemble.

Il faut compter au bas mot 6 000 euro pour des Chevaux attelés en paire,

Or, en ce qui me concerne, sachant que toutes les sommes que
j'investis le sont à partir des économies que je réalise avec le RSA,

J'ai été bien content de pouvoir payer un Cheval de race poitevine "600 €".

J'expliquerai comment et pourquoi dans un article à suivre...

(*) Concernant la non-suspension des roues, ce système est, certes,
très judicieux pour pouvoir progresser dans les alpages, en hors
pistes, sans que le char finisse par prendre du "ballant" et ne se
renverse alors,

Mais cela imprime à l'animal tracteur de sacrées secousses dans tout
son organisme, aussi il valait mieux, à mon sens alléger l'ensemble au
minimum possible.

Nous allons ainsi découvrir comment dans les articles qui f(er)ont suite...
Publicité
Publicité
Commentaires
Roulez Roulottes !
  • Tout comme moi, vous ne sauriez vous résoudre à devoir vivre coincé(s) dans une "cage à lapin" ??? Eh bien, soyez les Bienvenu(e)s sur ce Blog, où je vous propose de partager ma petite expérience relative aux Chariots, Chevaux, Ânes et autres Mules...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité