Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roulez Roulottes !
27 avril 2013

Un Chariot "allégé"...

Ma décision ayant été prise de respecter l'organisme du Cheval
tracteur - sauvé de l'abattoir - du fait, notamment, de l'absence de
suspension sur ce Fourgon de montagne,

Il m'est venu l'idée de remplacer les arceaux métalliques et les
planches de bois par des chutes de tuyau d'arrosage en PVC.

Certes, le matériau n'est guère écologique, mais si je dois choisir,
au regard de mes ressources financières, entre cette formule et la
location d'un fourgon automobile,

je crois pouvoir affirmer que le compromis qu'il m'a été donné de
trouver est beaucoup moins polluant...

Je signale que dans des temps plus anciens, on cintrait des verges
d'osier en faisceaux, que l'on bâchait alors avec du cuir.

Hélas, de tels matériaux sont aujourd'hui "hors de prix".

Sachant qu'avec mon budget total relativement faible, je dois encore
acheter un Canon 5D Mark II pour pouvoir filmer les loups de nuit dans
les meilleures conditions possibles - moyennant un projecteur à I.R. -

J'ai donc été bien content d'utiliser de la "récup", en l'occurence,
notamment, ces chutes de "Plymouth"...
Publicité
Publicité
Commentaires
Roulez Roulottes !
  • Tout comme moi, vous ne sauriez vous résoudre à devoir vivre coincé(s) dans une "cage à lapin" ??? Eh bien, soyez les Bienvenu(e)s sur ce Blog, où je vous propose de partager ma petite expérience relative aux Chariots, Chevaux, Ânes et autres Mules...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité