Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roulez Roulottes !
27 avril 2013

Isoler l'habitacle

Isoler sa Roulotte

Une fois les Arceaux constitués de tuyaux d'arrosage en PVC de
différentes sections solidement croisés et reliés entre eux,

Avant de poser un revêtement étanche - en l'occurence une bâche dite
de camion - j'ai voulu d'abord calorifuger cette partie non boisée de
ma Roulotte avec des pans de feutre,

Que j'ai cette fois "récupérés" sur le toit de ma yourte.

En effet, je pars en principe pour plusieurs mois et il m'est ainsi
nécessaire de démonter cet habitat, que, sinon, les mulots et les rats
vont venir coloniser - et détruire progressivement - en mon absence...

Outre le fait d'isoler thermiquement cette partie haute de l'habitacle,

L'avantage d'apposer du feutre sous la bâche est que, du reste, cela
va lui garantir une meilleure longévité en réduisant les frottements
sur les parties plus ou moins saillantes de l'armature du support.
Publicité
Publicité
Commentaires
Roulez Roulottes !
  • Tout comme moi, vous ne sauriez vous résoudre à devoir vivre coincé(s) dans une "cage à lapin" ??? Eh bien, soyez les Bienvenu(e)s sur ce Blog, où je vous propose de partager ma petite expérience relative aux Chariots, Chevaux, Ânes et autres Mules...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité